Partenaire du site
Derniers sujets
» lecteur de code defaut sur Sirion de 2003
Aujourd'hui à 8:41 par aram2001

» Remplacement liquide de refroidissement
Ven 20 Oct - 21:53 par SanJose83

» train roulant avant
Ven 20 Oct - 10:57 par jpf47

» Avis et lumières pour achat ..
Mar 17 Oct - 18:58 par domcox

» Dernière "petite nouvelle "
Mar 17 Oct - 13:58 par marie christine

» Une nouvelle ;)
Mar 17 Oct - 12:34 par Kathlyn

» Voyant orange moteur sur le tableau de bord
Mar 17 Oct - 10:55 par Feat6

» Nettoyage jantes alliage
Mer 4 Oct - 20:41 par SanJose83

» Polissage des optiques de phare
Lun 2 Oct - 20:26 par SanJose83

Meilleurs posteurs
vinzzounet (1139)
 
domcox (1065)
 
ced62 (548)
 
djlion (474)
 
OZONE88 (447)
 
scarphesse (428)
 
florentd55 (388)
 
NIXON (359)
 
Maiden 31 (212)
 
Extremrider (173)
 


Sifflement à l'accéleration sur Sirion 1.3 4WD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sifflement à l'accéleration sur Sirion 1.3 4WD

Message  florentd55 le Jeu 25 Aoû - 8:59

Bonjour à tous,

Voilà, un problème que j'ai depuis que j'ai la voiture mais qui ne m'a jamais tellement inquiété. Quand j’accélère à fond et que je suis entre 2000 et 3000 tours minutes j'ai un sifflement qui vient de je ne sais pas trop où.
J'ai remarqué ça depuis que l'échappement a été changé mais il a été changé 2 semaines après que j'ai acheté la voiture donc je ne sais pas si ça le faisait avant et que je ne l'avais pas remarqué. Surtout que pour l'échappement j'ai fais l'erreur d'aller ailleurs que chez Daihatsu et ça a été le bordel, au final ça a été du bricolage et tous les joints n'ont pas été changé car ils n'ont pas réussi à les avoir.
Un peu plus tard, j'ai été dans un petit garage pour leur parler du sifflement, le gars a essayé la voiture à l'arrêt et ça ne fait pas le bruit, il a ensuite essayé la voiture sur la route et il l'a entendu. Il ne savait pas d'où ça pouvait venir, alors je lui ai raconté l'histoire de l'échappement et aussitôt il m'a dit que ça devait être une micro-fuite au niveau d'un joint ou d'un raccord sur l'échappement.
Depuis je n'ai pas cherché plus loin, car le bruit est toujours là mais ça ne change rien au comportement de la voiture, ça n'est pas gênant et ça ne s’amplifie pas.

Vous avez une idée d'où ça peut venir? Des copains me parlent d'une fuite sur une durite ou au niveau de l'admission, pourquoi pas mais comment trouver?
avatar
florentd55

Messages : 388
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 29
Localisation : Bar-le-Duc (55)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sifflement à l'accéleration sur Sirion 1.3 4WD

Message  scarphesse le Jeu 25 Aoû - 12:40

comme le garagiste, je penserai d'avantage une fuite de l'echappement, avec un collier, mal serré, une joint mort ou tout simplement le garage de branlo chez qui tu est aller pour changer ton echappement et qui ne ta pas mit de patte d'assemblage entre les differents morceau remplacé. mais dans tous les cas rien de grave.
avatar
scarphesse

Messages : 428
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : PAYS DE LA FRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sifflement à l'accéleration sur Sirion 1.3 4WD

Message  florentd55 le Jeu 25 Aoû - 13:42

scarphesse a écrit:comme le garagiste, je penserai d'avantage une fuite de l'echappement, avec un collier, mal serré, une joint mort ou tout simplement le garage de branlo chez qui tu est aller pour changer ton echappement et qui ne ta pas mit de patte d'assemblage entre les differents morceau remplacé. mais dans tous les cas rien de grave.

Ok merci de ta réponse.

En fait pour l'échappement ils ont fait ce qu'ils ont pu, le problème c'est que pour avoir des pièces Daihatsu ailleurs que chez Daihatsu c'est la galère. Walker et Bosal n'ont pas la bonne référence pour la Sirion (peut être que pour la 4WD?), à l'avant le coude est dans le mauvais sens, et chez Norauto ils n'ont pas trouvé chez d'autres fournisseurs qui avaient le bon; pareil pour les silentblocs, ceux de chez Bosal ne vont pas, donc on a repris ceux d'origine, et les colliers et les joints ils étaient dispo nul part. Donc en fait, ils ont coupé l'échappement neuf à l'avant (la partie avant de l'ancien était encore bonne), et ils ont mis un manchon pour assembler la petite partie avant avec le reste. Et après ils ont vu que c'était coupé trop court, l'échappement tapait contre le ressort arrière, donc obligé de recouper et de remettre un manchon, donc avec tout ça c'est pas étonnant qu'il y ai une fuite quelque part.
Je ne remet pas en cause le travail de Norauto, ils ont fait ce qu'ils ont pu, ils se sont battus avec les fournisseurs, ils ont tous été sympa et pour compenser ils m'ont fait une super remise; le problème c'est pour avoir des pièces Daihatsu.
Donc la prochaine fois je vais chez Daihatsu et nul part ailleurs, même si le prix est le double
avatar
florentd55

Messages : 388
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 29
Localisation : Bar-le-Duc (55)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sifflement à l'accéleration sur Sirion 1.3 4WD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum