Partenaire du site
Derniers sujets
» Changement haut parleurs
Jeu 14 Déc - 20:50 par Malvi

» Nouvelle arrivée.
Jeu 14 Déc - 20:42 par Malvi

» Achat d'une sirion
Mer 13 Déc - 23:47 par Bismuth

» MATERIA de domcox !
Jeu 30 Nov - 14:47 par OZONE88

» Codes erreur OBD2
Ven 24 Nov - 20:52 par SanJose83

» passage a l éthanol
Jeu 23 Nov - 12:06 par breizhman44

» Remplacement liquide de refroidissement
Mar 14 Nov - 19:00 par Izays808

» Une nouvelle ;)
Mer 8 Nov - 13:31 par Izays808

» Nettoyage jantes alliage
Mer 8 Nov - 13:30 par Izays808

Meilleurs posteurs
vinzzounet (1139)
 
domcox (1076)
 
ced62 (548)
 
djlion (474)
 
OZONE88 (455)
 
scarphesse (428)
 
florentd55 (388)
 
NIXON (359)
 
Maiden 31 (212)
 
Extremrider (173)
 


confort et puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

confort et puissance

Message  scarphesse le Ven 3 Aoû - 8:09

coucou,

bon je ne savais pas ou mettre mes questions, donc sa serra ici.
si c'est pas le bon endroit, les modos merci de le déplacer.

je suis à la recherche d'un deuxième véhicule.
j'ai déjà pour me faire plaisir une opel gt préparé avec plus de 300cv depuis quelques mois
mais mon dos commence sérieusement à ne plus pouvoir encaisser les suspensions sport.
là il crie de plus en plus stop.

j'ai donc pas envie mais par obligation intéret à trouver un deuxième véhicule plus confortable principalement pour mon pauvre petit dos et ainsi pouvoir conserver ma gt pour les beaux jours.

d'ou mes questions, j'ai déjà vu en vrai à plusieurs reprisent les matéria mais je n'est jamais roulé avec. niveau confort sa donne quoi? j'ai actuellement en location pour tout le mois de aout le temps que ma gt se refasse une beauté un nissan note. sa n'avance pas et je passe mon temps a glisser sur l'assise plate. sans parler du dossier qui me donne une position de camionnette qui à le dont de me donner encore plus mal au dos que ma gt.

et niveau accélération ? car les deux seul motorisation sont 1.3l et 1.5l donc d'office je serrai orienté pour le 1.5l mais avec une carthographie je pense que l'on peut aller chercher dans les 130 cv sans trop de soucis. d'origine il donne quoi? sa roule? difficulté pour dépasser?

je préfère vous demander cela à vous car si je demande au vendeur, forcement elles sont parfaitent.

d'avance merci
avatar
scarphesse

Messages : 428
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : PAYS DE LA FRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: confort et puissance

Message  kt tard le Sam 4 Aoû - 9:12

salut

si tu cherches une materia je peux te vendre la mienne Very Happy

je suis du genre sensible du dos Mad

pour la petite histoire avant la materia j avais une C3 bas de gamme les suspensions etaient

confortables mais les sieges etaient a chie... pale

la materia c est un peu l inverse , siege ( a mon gout ) confort avec un maintient correct et

chassis un peu raide surtout sur les petites bosses mais le siege compense bien

maintenant en confort j ai un xsara picasso ( mode papypower Laughing ) et bien c est un canapé

roulant mais bon je prefere le fun de rouler en materia :blinde:

apres en perf , gaffe car avec la materia surtout la 1.5

tu vas vite te rendre compte que les 300cv de ton opel ne font pas le poids :siffl:

une vrai fusée jocolor

non sans rire , les perfs remis aux 103 cv sont honnetes

le moteur est tres souple tu peux reprendre a 30/35 en 5eme sans le moindre a-coups et pour

autant il ne rechigne pas a prendre des tours avec allegresse

remis dans les conditions de circulation la materia peut taxer pas mal de mazout

mais ca reste une voiture qui insite plus a la parade que rouler a fond , et puis si tu roules trop vite

tu laisses pas le temps aux passants de regarder la voiture Wink

en conso je suis entre 6.2 et 6.7 litres/100 en roulant normalement

Rolling Eyes
avatar
kt tard

Messages : 29
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : dans ma materia

Revenir en haut Aller en bas

Re: confort et puissance

Message  scarphesse le Sam 4 Aoû - 10:25

merci pour ta réponse.

je ne m'attend pas non plus a des performances de fou avec a peine 100 cv
mais se que je cherche surtout c'est du confort car j'ai de plus en plus mal
au dos surtout depuis quelque temps que j'ai en pret un nissan note.

les sieges sont plat, aucun maintien et là j'ai mal dans le dos tout le temps.

quand je lit ton descriptif du matéria j'ai l'impression de lire celui de la copen.

monte dans les tours mais pas foudre de guerre, chassis raid mais bon siege....

je vais voir pour me rapprocher d'un concessionnaire daihatsu pour faire l'essai d'un matéria 1.5
avatar
scarphesse

Messages : 428
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : PAYS DE LA FRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: confort et puissance

Message  OZONE88 le Sam 4 Aoû - 16:42

la materia on l achete pour sa gueule et pour le reste on pleure ses ancienne voitures
la conso plus pres des 8l qu autre chose
mais bon quand on roule en materia c est le loock
petite histoire a nancy je me gare derriere un cayenne s noir vitres noire et je pense dans
les 90 000euros et bien les gens zoom ma caisse a 6000 balles c est sa rouler en materia
garde bien ta gt au chaud sa te ferra trop plaisir de remonter dedans une fois de temp en temp
avatar
OZONE88

Messages : 455
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : VOSGES

http://www.ozone88.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: confort et puissance

Message  scarphesse le Sam 4 Aoû - 19:58

OZONE88 a écrit:
on l achete pour sa gueule et pour le reste on pleure ses ancienne voitures [....]
je pense dans les 90 000euros et bien les gens zoom ma caisse a 6000 balles

ced62 ne me contredira surment pas quand je dirai que c'est deux phrases là vont aussi bien pour la copen.
avatar
scarphesse

Messages : 428
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : PAYS DE LA FRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: confort et puissance

Message  NIXON le Dim 5 Aoû - 1:50

Opte pour une taille 17' avec pneus taille basse et ressorts court, un bon choix pour le grip (impressionnant en courbe sur route sèche) car en 15' c'est un peu une "savonnette". Pour la puissance, c'est un peu molasse en dessous de 2000/3000 tr/min, au dessus tu commence à t'amuser Smile Point de vue confort, c'est plutot agréable (siège cuir)
avatar
NIXON

Messages : 359
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 40
Localisation : SOUTH-EAST-COAST

Revenir en haut Aller en bas

Re: confort et puissance

Message  vinzzounet le Lun 6 Aoû - 13:18

en montant des 17, tu feras exactement l'inverse de l'effet rechercher... je ne comprend pas pourquoi tu lui parle de jantes 17 ici . désolé. Shocked

JE suis d'accord avec la première réponse, les sièges sont très bon, mais la suspension assez rigide. elle aime pas les route à trous même avec les jantes 15p.

Pour le confort le mieux c'est un canapé roulant de chez citroen. Laughing

_________________
avatar
vinzzounet

Messages : 1139
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: confort et puissance

Message  NIXON le Lun 6 Aoû - 13:46

vinzzounet a écrit:en montant des 17, tu feras exactement l'inverse de l'effet rechercher... je ne comprend pas pourquoi tu lui parle de jantes 17 ici . désolé. Shocked

Si si ...... Il nous parle de puissance, et il me semble qu'être chaussé en 17' est tout a fait en corrélation avec une meilleure accroche qui en découle d'un meilleur confort de conduite, voila pourquoi j'ai abordé le sujet ...... car rester en 15' d'origine avec une augmentation de la cylindré tu m'excusera mais cela risque de devenir vite inconduisible.


Dernière édition par NIXON le Lun 6 Aoû - 14:37, édité 1 fois
avatar
NIXON

Messages : 359
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 40
Localisation : SOUTH-EAST-COAST

Revenir en haut Aller en bas

Re: confort et puissance

Message  vinzzounet le Lun 6 Aoû - 13:50

ok je vois Smile pas de souci Wink mais a mon avis c'est ou la puissance ou le confort.

_________________
avatar
vinzzounet

Messages : 1139
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: confort et puissance

Message  scarphesse le Lun 6 Aoû - 14:12

j'ai croisé hier apres midi un matéria bleu marine sur l'auto route de bruxelles en plaques hollandaise qui tracté une caravane.

se que je veux c'est quelque choses d'attypique comme la copen, gt, matéria, mais puissant et surtout surtout correct avec mon dos.
avatar
scarphesse

Messages : 428
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : PAYS DE LA FRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: confort et puissance

Message  vinzzounet le Lun 6 Aoû - 14:16

niveau puissance ça suffit amplement, si on pousse bien les rapport 2 3 et 4 c'est pas mal.

_________________
avatar
vinzzounet

Messages : 1139
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: confort et puissance

Message  NIXON le Lun 6 Aoû - 14:34

vinzzounet a écrit:a mon avis c'est ou la puissance ou le confort.

Oui c'est clair


scarphesse a écrit:se que je veux c'est quelque choses d'attypique comme la copen, gt, matéria, mais puissant et surtout surtout correct avec mon dos.

Tout est relatif et chacun a une notion de puissance différente de son voisin ...... si tu est habitué à conduire une grosse Audi ou BMW la puissance du Materia va bien te faire rigoler.
Le 1,5L est correct niveau puissance à condition de tirer un peu sur les rapports pour faire monter l'aiguille des trs/min au dessus de 3000 ...... je dirais que pour la forme cubique de l'auto (pénétration dans l'air) ainsi que pour le poids elle s'en sort pas mal.
Pareil pour le confort qui pour moi est satisfaisant, mais je vais te dire la même chose, si tu passes d'une berline Allemande au materia tu risque de te faire 1 lumbago Laughing
Le mieux, pour te faire ton propre avis, fais 1 essai dans 1 concession.
avatar
NIXON

Messages : 359
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 40
Localisation : SOUTH-EAST-COAST

Revenir en haut Aller en bas

Re: confort et puissance

Message  vinzzounet le Lun 6 Aoû - 14:37

chui d'accord avec NIXON, personnellement ma seconde voiture tourne aux alentours de 280 chv, et je trouve la puissance de la Materia, honorable.

_________________
avatar
vinzzounet

Messages : 1139
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: confort et puissance

Message  scarphesse le Lun 6 Aoû - 15:18

c'est aussi se que j'ai prévu, un passage chez daihatsu pour un essai.

j'ai ou sinon trouvé un cabriolet qui me plait et peut etre pas mal.

une 207 cc thp féline

soit une 207 cabriolet avec le moteur bmw de 156 chevaux
(simple carthographie) et op on passe a 204cv

finition féline : cuir intégrale même planche de bord,
clim auto, gps......

prix moyen sur le net en france 9 000€ pour 4 ans et 80 000 kms.

toit rigide, 4 places, meme petites les arrieres mais peuvent dépanner,
un coffre autre que la boite a gants qui me sert de coffre sur ma gt....

je vais aussi faire un essai de celle là et sans même l'avoir conduite,
je pense que sa serra surment cella là ma 1ere voiture
et ma gt ferra office de second véhicule plaisir.
avatar
scarphesse

Messages : 428
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 31
Localisation : PAYS DE LA FRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: confort et puissance

Message  florentd55 le Mar 7 Aoû - 17:02

C'est pareil que toi, j'aime rouler différent, alors en plus de la Sirion j'ai une Civic en voiture principale, et niveau style ça ne ressemble à aucune autre, et ça a les aspects pratiques de toutes ses concurrentes, voir mieux sur pas mal de points, et la puissance est là en fonction du moteur que tu prends, et le confort aussi (encore plus sur la 9G mais c'est correct aussi sur la 8G)
avatar
florentd55

Messages : 388
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 29
Localisation : Bar-le-Duc (55)

Revenir en haut Aller en bas

Re: confort et puissance

Message  vinzzounet le Sam 11 Aoû - 11:29

j'ai eu une 206 cc pratiquement à ça sortie, j'ai plus de regard curieux aujourd’hui avec la matéria que la 206 de l'époque, y en a partout des CC , ce n'est plus "décalé"

_________________
avatar
vinzzounet

Messages : 1139
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: confort et puissance

Message  ced62 le Mar 14 Aoû - 20:10

scarphesse a écrit:
OZONE88 a écrit:
on l achete pour sa gueule et pour le reste on pleure ses ancienne voitures [....]
je pense dans les 90 000euros et bien les gens zoom ma caisse a 6000 balles

ced62 ne me contredira surment pas quand je dirai que c'est deux phrases là vont aussi bien pour la copen.
cool
j'avait essayé le materia mais en 1.3l boite auto, bonne caisse mais la boite est une ancienne generation, pas terrible

_________________
[img][/img]
avatar
ced62

Messages : 548
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 44
Localisation : arras

http://chonchonsdathies.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: confort et puissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum