Partenaire du site
Derniers sujets
» vidande boite auto Sirion 1.3 de 2003
Lun 12 Juin - 20:05 par Izays808

» recherche ATTELAGE DAIHATSU RRV
Jeu 25 Mai - 14:49 par CarolinedeB

» coque télécommande
Lun 22 Mai - 22:23 par domcox

» Jantes et rabaissement
Lun 22 Mai - 17:43 par Suzukid

» Ma Josiane Version 2016 page 5 !
Lun 22 Mai - 17:39 par Suzukid

» materia from Belgium
Lun 22 Mai - 12:07 par OZONE88

» MATERIA de domcox !
Lun 22 Mai - 12:04 par OZONE88

» Avis achat Materia
Lun 17 Avr - 21:50 par Izays808

» vibration au niveau du tableau de bord de ma Sirion
Dim 16 Avr - 20:21 par Izays808

Meilleurs posteurs
vinzzounet (1139)

domcox (1054)

ced62 (548)

djlion (474)

OZONE88 (441)

scarphesse (428)

florentd55 (388)

NIXON (359)

Maiden 31 (212)

Extremrider (173)

Démarrage sur trois pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Démarrage sur trois pattes

Message  SanJose83 le Ven 19 Avr - 15:22

Bonjour à tous.
J'ai un Terios de 2001. Super content, voiture impeccable, pratique, confortable, agréable à conduire, et d'un look bien spécifique : elle ne ressemble à aucune autre, ce qui après tout est sympathique !
Jamais aucun problème mécanique, si ce n'est l'embrayage changé à 70000 km - mais bon : ou nous avons mal conduit, ou nous sommes tombés sur un disque défectueux, qui n'a pas vécu longtemps ?
Mais depuis quelques semaines, je note un petit souci : une fois sur trois, je dirais, elle a l'air d'être sur trois pattes au démarrage, le moteur semble légèrement boiter pendant environ une minute, puis progressivement tout redevient normal. Ca m'inspire un problème de bougie, mais après tout je n'ai pas grande compétence. Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème, et si oui l'a-t-il réglé et comment ?
Merci d'avance pour votre aide, et bien cordialement.
SanJose83

Revenir en haut Aller en bas

démarrage sur trois pattes

Message  toto64 le Sam 20 Avr - 11:08

bonjour sa peu venir de l'humidité regarde d'abord, après démonte les bougis et vérifie si elle son bonne,au pire sa peu venir d'un des fils d'alimentation des bougis commence par sa ses le plus simple Surprised
toto64

Re: Démarrage sur trois pattes

Message  SanJose83 le Sam 20 Avr - 11:34

toto64 a écrit:bonjour sa peu venir de l'humidité regarde d'abord, après démonte les bougis et vérifie si elle son bonne,au pire sa peu venir d'un des fils d'alimentation des bougis commence par sa ses le plus simple Surprised

Tout de même je doute que cela puisse venir des bougies, puisque ce démarrage "sur trois pattes" n'est pas systématique, et que quand il survient, le moteur se met à tourner normalement au bout d'une minute environ. Il me semble que si une bougie était déficiente, le défaut persisterait. J'ai déjà eu des problèmes de bougie sur une voiture, et jamais le moteur ne se remettait à tourner normalement au bout d'un moment.
De plus, je rechigne un peu à faire du démontage (surtout pour quelque chose d'aussi sensible que les bougies), n'ayant que cette voiture de disponible. Lundi je demanderai l'avis du mécano de la concession.
Si mon problème se règle, je vous dirai de quoi il s'agissait.
SanJose83

Re: Démarrage sur trois pattes

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut