Partenaire du site
Derniers sujets
» MATERIA de domcox !
Jeu 30 Nov - 14:47 par OZONE88

» Codes erreur OBD2
Ven 24 Nov - 20:52 par SanJose83

» passage a l éthanol
Jeu 23 Nov - 12:06 par breizhman44

» Remplacement liquide de refroidissement
Mar 14 Nov - 19:00 par Izays808

» Une nouvelle ;)
Mer 8 Nov - 13:31 par Izays808

» Nettoyage jantes alliage
Mer 8 Nov - 13:30 par Izays808

» Toyota Cami
Mar 7 Nov - 20:38 par SanJose83

» Polissage des optiques de phare
Mar 7 Nov - 17:35 par SanJose83

» train roulant avant
Mar 7 Nov - 14:31 par OZONE88

Meilleurs posteurs
vinzzounet (1139)

domcox (1076)

ced62 (548)

djlion (474)

OZONE88 (455)

scarphesse (428)

florentd55 (388)

NIXON (359)

Maiden 31 (212)

Extremrider (173)

Moteur de lève-vitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moteur de lève-vitre

Message  SanJose83 le Mer 9 Juil - 13:11

Bonjour à tous les Tériosiens (ou Tériosophiles) !
Petit problème avec mon lève-vitre (AV) droit : bloqué à 5 cm du haut, et ne répond plus ni à la commande conducteur ni à la commande passager.
Le courant arrive bien à la commande, donc le problème ne vient pas de là. J'ai déposé le moteur et je l'ai testé en le branchant directement à une source 12 V : rien ne se passe. Démonté et vérifié, remonté : toujours rien. J'en conclus que le moteur est HS : peut-être de l'usure et du jeu dans l'axe ? Peu importe, j'envisage donc de le remplacer. Mais où trouver un moteur d'occasion ?
J'habite près de Bordeaux et j'ai déjà essayé auprès de plusieurs récupérateurs auto : ça me parait difficile. Notre modèle de véhicule n'est pas extrêmement répandu, et encore moins ses cadavres dans les casses : véhicule rare, robuste, propriétaires soigneux, le cauchemar pour trouver des pièces de récup !
De plus, il semble qu'on ne puisse pas commander en pièce de rechange neuve le moteur seul, mais l'ensemble du mécanisme - 280 € chez le concessionnaire, et environ 120 € chez les Oscaro et consorts : c'est quand-même dommage.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème à régler ?
Peut-être ce moteur n'est-il pas mort après tout ? Y a-t-il moyen de le dépanner ?
Merci d'avance pour une réponse.
En attendant, j'ai donc (ayant supprimé le moteur) pu coincer ma vitre en position fermée.
SanJose83

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur de lève-vitre

Message  SanJose83 le Ven 11 Juil - 8:13

J'ajoute qu'à la concession de Mérignac, le réceptionniste de l'atelier n'est guère aimable : il m'a reçu au téléphone avec beaucoup d'impatience dans la voix ; quand je lui ai expliqué que je voudrais de toute urgence remonter manuellement ma vitre, devant laisser ma voiture seule chez moi car je m'absente très prochainement et n'ai pas le temps de venir faire réparer, il n'a pas voulu m'expliquer comment faire, et quand je lui ai demandé si je pourrais venir à l'atelier pour cette opération de dépannage urgent, il m'a dit qu'il ne pouvait pas me prendre avant le milieu de la semaine prochaine ! Et ce toujours avec un ton grincheux.
Bah, tant pis, j'ai fait travailler mes cellules grises, et je suis arrivé très vite à déposer le moteur, et j'ai coincé le support de vitre avec un bout de tige filetée boulonné dans un trou vacant du corps intérieur de porte. Tout baigne. Reste à trouver un moteur de rechange.
SanJose83

Reprise du sujet moteur lève-vitre

Message  SanJose83 le Lun 27 Avr - 13:37

Bonjour.
L'été venant, c'est embêtant de devoir garder la vitre passager fermée.
Quelqu'un sait-il si le moteur du lève-vitre droit est le même que celui du lève-vitre gauche ?
En effet, je viens de trouver une occasion pour le gauche, et j'aimerais savoir si je peux le monter à droite.
D'avance, merci.
SanJose83

Message  Stef Bord le Ven 1 Mai - 12:52

A priori je ne vois pas pourquoi yu aurais deux moteurs différentes, juste le mécanisme de transmission qui doit être inversé... Mais t'as essayé de démonter le moteur avant pour voir ?

Un exemple de démontage remontage pour une Golf3, mais tu dois t'y retrouver, et vu que t'as déjà démonté le mécanisme, tu devrais regarder... Smile

http://www.vwcity.fr/redaction/article-aide-mecanique-207.html
Stef Bord

Message  SanJose83 le Ven 1 Mai - 15:31

Mon lève-vitre ne marchant plus, oui j'ai démonté la porte, extrait le mécanisme, et testé le moteur avec un ami électronicien qui m'a confirmé que le moteur était HS.
Ayant vu sur une photo sur internet que sur le lève-vitre opposé le moteur est monté la tête en bas (alors que sur le lève-vitre passager il est monté la tête en haut), j'en ai déduit avec espoir que ce pouvait être exactement le même moteur, mais le gars des pièces détachées de mon concessionnaire, peu aimablement comme à son habitude, m'a dit "Nan ! Les moteurs sont différents !". Mais je n'ai aucune confiance dans ce que ce gars me dit. Alors oui, je pourrais essayer de défaire la porte conducteur et essayer le moteur de gauche sur le lève-vitre de droite pour en avoir le coeur net, mais ça m'embête de défaire cette porte, car c'est quand-même une opération un peu destructrice (risque de casser des agrafes, obligation de décoller le plastique de protection, etc). Donc je préfère avoir l'avis de gens sympas et expérimentés, avant de me risquer à acheter un moteur qui s'intitule "côté conducteur" pour le monter côté passager sans certitude au départ.
Je dois mentionner quand-même qu'à part les références 82710-87401 et 062100 - 8630 qui sont je crois les mêmes sur les deux moteurs, il y a en plus sur mon moteur de droite un "20" qui est remplacé par un "21" sur le moteur "côté conducteur" que j'ai vu sur internet ; alors d'ici à ce que cette mention indique un sens de rotation, il n'y a pas loin.
SanJose83

Message  domcox le Ven 1 Mai - 20:41

Par contre je crois que l' avant gauche c' est le même que l' arrière gauche et l' avant droit le même que l' arrière droit ... donc j' inverserais le mécanisme avant avec l' arrière et tant pis pour les gens à l' arrière Laughing

Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Message  SanJose83 le Ven 1 Mai - 21:36

domcox a écrit:Par contre je crois que l' avant gauche c' est le même que l' arrière gauche et l' avant droit le même que l' arrière droit ... donc j' inverserais le mécanisme avant avec l' arrière et tant pis pour les gens à l' arrière Laughing

Sauf que j'ai un Terios 1 et donc les lève-vitres AR sont à manivelle. J'aurais préféré que ce soit aussi le cas à l'AV.
SanJose83

Message  domcox le Dim 3 Mai - 7:52

ha ben zut ! désolé !

Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut