Partenaire du site
Derniers sujets
» Remplacement courroies
Ven 30 Nov - 22:38 par SanJose83

» Tourne sur 3 cylindre
Ven 30 Nov - 22:30 par Sammy75

» Manuel technique du Materia
Ven 30 Nov - 19:08 par domcox

» Materia 1.5 noire 2007
Ven 30 Nov - 10:21 par Baner91

» Question sur la Materia
Jeu 29 Nov - 19:57 par Baner91

» Heureux propriétaire d'un Terios de 1999
Jeu 29 Nov - 19:55 par domcox

» Fumée bleue et consommation d'huile
Mar 20 Nov - 20:33 par Dilettante

» Boitier additionnel sur mon Terios ??
Jeu 15 Nov - 5:05 par Axurit66

» Changement de pneu et jantes Daihatsu Copen
Mer 14 Nov - 16:36 par Pelgui6

Meilleurs posteurs
vinzzounet (1162)
 
domcox (1136)
 
ced62 (548)
 
djlion (474)
 
OZONE88 (468)
 
scarphesse (428)
 
florentd55 (388)
 
NIXON (362)
 
Maiden 31 (212)
 
Izays808 (179)
 


Tourne sur 3 cylindre

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tourne sur 3 cylindre

Message  Sammy75 le Sam 24 Nov - 8:39

Bonjour,

j'ai depuis Deux semaine mon daihatsu terios(165000 km) essence de 2004 moteur 1300cm de 86/87cv tourne sur 3 cylindre À chaud après une dizaine de kilomètres, bizarrement au démarrage le matin tout va bien à quatre cylindre, puissances normal. j'ai acheté 4 bobine neuve, j’ai changé les quatre bougies j’ai changer les deux sond landas celle du haut et celle du bat, toujours le même problème, toutefois quand j'accélère le problème semble moins grave et dès qu'il est au ralenti il vibre légèrement Le ralentis baisse, Au secoure qui peut m’aider que faire ? Pour info j’utilise le E10 95, et la panne survenue après avoir arrêté la voiture quatre mois ( en vacances )
Cordialement
avatar
Sammy75

Messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2018
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tourne sur 3 cylindre

Message  SanJose83 le Sam 24 Nov - 20:41

Moi j'avais ce problème aussi, mais dès le démarrage, et sur trois pattes en permanence.
Comme j'avais changé les bougies deux ans auparavant (et seulement 10000 km) je pensais que cela venait d'une bobine. Mais mes quatre bobines étaient bonnes (bien que d'origine - depuis 2001 !).
J'ai fait ce contrôle de la façon suivante :
- déposer le filtre à air et le cache perforé couvrant les bobines.
- mettre le moteur en marche.
- retirer la première bobine, et approcher sa base (ce qui est en contact avec la bougie) à 2 cm du bloc moteur : si un train d'étincelles passe entre la bobine et le bloc moteur, c'est que la bobine marche.
- remettre la bobine sur la bougie, et faire la même chose avec la bobine suivante.
Du coup, j'ai changé à nouveau mes bougies et tout est OK.
A ta place, je ferais ce test ; en effet, si tes quatre bobines sont bonnes, ce peut être le faisceau d'une bobine qui est défectueux, ou tout simplement le connecteur à la bobine.
Je suppose que tu as le voyant défaut moteur allumé sur ton tableau de bord ?

Par ailleurs, tu nous dis que tu as changé tes sondes lambda. L'as-tu fait toi-même ? Et si oui, as-tu rencontré des difficultés, ou cela a-t-il été facile ?

J'espère que tu as gardé tes pièces d'origine, car si ça se trouve tu as changé des bobines qui n'étaient pas défectueuses et des sondes lambda encore en bon état.
As-tu une clé diagnostic pour détecter les codes erreur de ton moteur ?
Si tu n'en as pas, je peux t'indiquer une clé pas cher et une application Androïd gratuite qui va avec - ou regarde le post suivant :
http://www.daihatsu-forum.com/t459-demarrage-sur-trois-pattes
avatar
SanJose83

Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tourne sur 3 cylindre

Message  Sammy75 le Dim 25 Nov - 0:32

Bonjour merci de m’avoir répondu rapidement la première sonde lambda j’ai fait changer par un Mecano voisins , qui m’a changé aussi les bougies bien sûr le voyant reste allumé car je n’avais pas acheté celle du bas (au Liban on m’a dit il y en a qu’une) en fait yavait bien deux, vu que ça faisait quatre mois que j’avais pas fait tourner la voiture quand elle a commencé à brouter j’ai mis un produit et j’ai continuer à conduire en espérant que ça va s’arranger en effet elle broute plus mais je me suis rendu compte au ralenti, le ralenti baissent elle tournant à trois cylindres , mon mécano à tout essayé avant de changer les bobines il a inversé les bougies bien sûre il a contrôlé les bobine il a vérifié les pression, mais vu que la panne est aléatoire elle commence à déconner à chaud après une dizaine voir une quinzaine de kilomètres. au lieu de changer un bobines a priori sur le contrôle on ma dit c’est la dernière la quatrième cylindre qu’ils avaient un problème d’allumage
. Malgré le coût exorbitant il m’a conseillé de changer les quatre donc je suis allé chez Daihatsu Concessionnaire et j’ai acheté les quatre bobines on a changé les bobines, La panne est revenue stressé et déçu pour éviter de changer plus de pièces inutiles je suis allé chez le concessionnaire spécialisé en Daihatsu Il a contrôlé la voiture et m’a dit qu’il faut commencer par changer la sonde du bas qu’il est toujours en défaut c’est ce que j’ai fait il a effacé les codes défauts le voyant c’est éteint mais le garagiste m’a dit c’est sûrement un problème électrique il m’a parlé d’une autre pièce
l’unique pièce à changer mais qui coûte plus de 400 € il garantis pas que ça va s’arranger vu que la panne était aléatoire, Ça c’était mardi dépuis Plus de panne, Fausse joie vendredi soir en rentrant au bout d’une heure d’embouteillages à 200 m de chez moi aux dernières feu rouge le ralenti a commencé à baisser j’ai compris qu’elles tourn pas rond, Voilà où j’en suis après les produits l’essence gaspillés les bougies les sondes lambda les bobines et les main-d’œuvre j’en ai pour plus de 1000 € et j’ai toujours cette panne je me dis merde j’aime cette voiture et je me sent unpuissant Es que c’est une fille électriques va savoir je me suis dit ici si quelqu’un a rencontré le même problème je dis bien à chaud, qui m’aide ou qui m’oriente vers une piste. Cordialement Samuel Mouradian
avatar
Sammy75

Messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2018
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tourne sur 3 cylindre

Message  SanJose83 le Dim 25 Nov - 8:08

Alors là, je sèche.
Les mécanos auxquels tu as fait appel me semblent bien un peu incompétents.
Deux questions :
- Quand tu as ton dysfonctionnement (trois pattes), est-ce que le voyant moteur apparaît, et disparaît ensuite ?
- Quelle est cette pièce à 400 euros qu'on te propose de changer ?
Pour moi, ça ressemble quand-même à un mauvais contact qui surviendrait aléatoirement en fonction soit des vibrations soit de la température. Mais je suis sûr que sur ce forum il y a des personnes beaucoup plus compétentes que moi qui auront une idée dès qu'elles auront lu ton post.
avatar
SanJose83

Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tourne sur 3 cylindre

Message  Sammy75 le Dim 25 Nov - 10:50

Bonjour, avant de changer la sonde Landa en effet le voyant moteur resté allumé en permanence mais dès que j’avais ces dysfonctionnements sur la route pendant un cours moment le voyant Clignoter, depuis que j’ai changé la sonde lambda au garage Daihatsu de Boulogne (92) ils ont effacer le défaut dépuis le voyant moteur ne sait pas allumer mais comme j’ai dit la panne à recommencer. Et la pièce onéreux à changer c’est une pièce électrique en rapport avec les bobine mes franchement je me rappelle plus le nom mais demain je peux appeler le garagiste et demandé. Cordialement Samuel
avatar
Sammy75

Messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2018
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tourne sur 3 cylindre

Message  SanJose83 le Dim 25 Nov - 11:05

Tu peux aussi aller voir sur d'autres forums, car le principe est le même sur la plupart des moteurs je pense.
Notamment, je sais que le moteur de mon Terios (K3-VE) est le même que sur certains modèles de Toyota Yaris. Normal, puisque Daihatsu est (ou était ?) un motoriste de Toyota.
En attendant que la bonne personne sur notre forum Daihatsu lise ton post et te renseigne, ça peut te donner des idées.
avatar
SanJose83

Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tourne sur 3 cylindre

Message  Sammy75 le Dim 25 Nov - 11:37

Merci
avatar
Sammy75

Messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2018
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tourne sur 3 cylindre

Message  domcox le Mar 27 Nov - 18:33

Bonjour,
La pièce onéreuse cela doit être le calculateur ( ECU ), c'est lui qui contrôle tout sur ton moteur.
J' ai réussi a en trouver un sur ebay pour 100€ mais attention regarde bien la référence de ton modèle et prend le même. (En casse aussi).
Il se trouve derrière la boite à gant, en bas, il faut enlever le cache en bas .

C'est bizarre car si ton moteur broute du devrais avoir un défaut (voyant moteur).
Quand tu as un défaut sur les sondes lambda cela peut venir d' une mauvaise combustion et comme tu as changé la partie électrique (sauf ECU), maintenant il faut contrôler tes injecteurs, peut être qu'il y en a un qui se bouche.
Les pannes aléatoire ou uniquement moteur chaud sont difficiles à trouver alors bon courage pour la suite.

_________________
avatar
domcox

Messages : 1136
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tourne sur 3 cylindre

Message  Sammy75 le Mar 27 Nov - 23:38

Bonsoir merci pour votre réponse ça m’a énormément aidé à y voir plus clair, en effet quand j’ai changé les sondes lambda le garagistes a éteint le voyant moteur, au garage elle brouter pas donc elle tourner parfaitement bien c’est là où le garagiste m’a dit c’est sûrement un problème électrique est il faut changer le fameux ÉCU qui coûte plus de 400 € chez Daihatsu. Vu que la voyant moteur s’est éteint je suis allé faire mon contrôle technique pas de chance le voyant ne sait pas rallumer mais le moteur À commencer à trembler résultats la voiture elle pollue dont contre-visite. Le technicien très gentille m’a conseillé de mettre un produit nettoyant pour les injecteurs et faire la plein en 98. ce que j’ai fait, J’ai conduit un quart d’heure je suis repassé au contrôle nickel plus de pollution et pour éteindre le voyant moteur j’ai débranché la batterie je l’ai rebranché le voyant disparu. Contrôle technique OK. Vous avez raison je suis sûr que c’est un problème d’injecteur chez Daihatsu Chaque injecteur coûte une centaine d’euros, Si avec le produit et L’Essence 98 le problème se règle pas je serais bien obligée de Contrôler l’injecteurs avant de changer le ÉCU Maïs vous pourquoi vous avez changer l’ECU? Merci encore et cordialement Samuel
avatar
Sammy75

Messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2018
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tourne sur 3 cylindre

Message  domcox le Mer 28 Nov - 6:07

J' ai fait beaucoup de modification sur mon moteur et des branchements sur l' ECU.
Donc j' en ai acheté un de secours au cas où je crame le mien.
Et maintenant pour optimiser les réglages je dois passer par la modification du microprocesseur de l' ECU, pour pouvoir reprogrammer moi-même ...
Ton problème peut aussi venir de ta pompe à essence qui fatigue ...
essaye avec ça pour commencer : https://www.amazon.fr/Facom-006007-Nettoyant-Injection-Essence/dp/B00BGEOYOW/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1543384462&sr=8-2&keywords=nettoyant+injecteur+essence
tu mets le flacon dans le réservoir quand il te reste 2 bars et tu roule jusqu' a la station pour faire le plein.

_________________
avatar
domcox

Messages : 1136
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tourne sur 3 cylindre

Message  Sammy75 le Mer 28 Nov - 6:25

Oky merci, la je viens de faire le plein avec un flacon d’un litre de produits pour nettoyer les injecteurs Dès que j’arrive à deux bars je vais rajouter ce flacons rouler Jusqu’à la station pour faire le plein et je vous tiendrai au courant, et dis-moi où est-ce que je peux acheter des injecteur? merci pour votre aide à très bientôt
avatar
Sammy75

Messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2018
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tourne sur 3 cylindre

Message  SanJose83 le Mer 28 Nov - 12:57

@domcox : il n'y a pas un code OBDII pour la détection de défaut sur injecteur ?
avatar
SanJose83

Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tourne sur 3 cylindre

Message  Sammy75 le Mer 28 Nov - 13:32

Ci joint [ur


Dernière édition par Sammy75 le Mer 28 Nov - 16:50, édité 1 fois
avatar
Sammy75

Messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2018
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tourne sur 3 cylindre

Message  SanJose83 le Mer 28 Nov - 16:10

@Sammy75 : Ça me parait clair, tu as la sonde lambda aval qui est à changer (à moins que ce test date d'avant que tu aies changé tes sondes), et des ratés dans le quatrième cylindre.
Ça me parait bizarre quand-même cette histoire de changer le calculateur pour juste une panne sporadique qui ressemble à un mauvais contact.
Je me demande si tes mécaniciens sont bien compétents...
avatar
SanJose83

Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tourne sur 3 cylindre

Message  Sammy75 le Mer 28 Nov - 16:47

Oui après ce test j’ai changer la sonde lambda et j’ai changée les 4 bobine pour être tranquille. Vous avez raison moi aussi je pense com vous que changé le calculateur est une grosse arnaque pourtant je t’ai dans un garage Daihatsu. Je vais essayer le produit additif que vous m’avez conseillé et je l’aurais ici deux trois jours et je vous tiendrai au courant dites-moi juste si vous connaissez les références et chez qui je peux trouver l’injecteur car chez le concessionnaire elle coûte la bagatelle de 260 € j’ai vu sur Amazon mais je ne sais pas si ça correspond.
avatar
Sammy75

Messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2018
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tourne sur 3 cylindre

Message  SanJose83 le Mer 28 Nov - 17:12

@Sammy75 : C'est vrai que tu as changé les 4 bobines ! Si ça se trouve, aucune n'était défectueuse.
J'espère que tu as gardé tes pièces d'origine.
Les injecteurs ça coûte très cher aussi.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site pièces auto 24 :
https://www.piecesauto24.com/daihatsu/terios-j1/15551/12899/soupape-dinjection-injecteur-porte-injecteur-upi
Vraiment je crois que tu es tombé sur une équipe de bras cassés. Du genre à te proposer un échange standard du moteur pour un cylindre qui a des ratés.
avatar
SanJose83

Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tourne sur 3 cylindre

Message  SanJose83 le Mer 28 Nov - 17:21

Sammy75 a écrit:Bonjour,
Pour info j’utilise le E10 95, et la panne survenue après avoir arrêté la voiture quatre mois ( en vacances )

Arrgh ! Je viens de me rendre compte que tu dis utiliser le SP95-E10 !
Mais ça ce n'est pas bon pour le Terios ! Le moteur n'est pas adapté pour fonctionner avec ce carburant. Personnellement, alors que je me posais la question, on m'a formellement dit qu'il ne fallait pas l'utiliser.
Si ça se trouve, tes problèmes viennent de là.
J'aimerais savoir ce qu'en pense domcox.

Je tempère un peu, voici ce que j'ai trouvé concernant la compatibilité chez Daihatsu :
https://www.bioethanolcarburant.com/modele/daihatsu/
Sont compatibles les Terios dont le le numéro de série commence par JDAJ2.
Le mien commence par JDAJ1.
Vérifie donc la compatibilité de ton véhicule en partant de l'adresse suivante :
https://www.bioethanolcarburant.com/
Cf aussi le post http://www.daihatsu-forum.com/t415-liste-de-compatibilite-daihatsu-et-le-sp95-e10?highlight=SP95+-E10 de vinzzounet.

J'ajoute que j'ai par ailleurs une Twingo 2 de 2009, qui en principe est tout à fait compatible avec le SP95-E10 ; pourtant un agent Renault m'a conseillé de rouler plutôt au SP98, le SP95-E10 étant à son avis trop corrosif et pouvant induire des vieillissements prématurés dans certaines parties du moteur.
avatar
SanJose83

Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tourne sur 3 cylindre

Message  domcox le Mer 28 Nov - 21:28

Je ne comprend pas qu' il n' y ai plus de voyant défaut allumé quand ton moteur déconne.
Mon daihatsu materia de 2008 roule mieux en SP95-E10 pourtant je lui ai greffé un gros turbo...
la liste des daihatsu compatible : https://www.bioethanolcarburant.com/modele/daihatsu/

Alors voilà ce que j' aurais fait avec P0141 banc1, capteur2 et P0304 cylindre 4 raté d' allumage:

>> banc1, capteur2 c'est la deuxième sonde lambda (sous le moteur) qui contrôle si ton catalyseur est efficace donc que tu ne pollue pas, mais forcément si tu a des ratés d' allumage (P0304) tu pollue donc avant de changer la sonde il faut résoudre les problèmes du P0304...en plus la sonde lambda 2 n' a aucune incidence sur ton fonctionnement moteur, elle t'indique juste un défaut du catalyseur ou d' un mauvais réglage moteur et qu' elle est morte ou les fils du connecteur qui déconne. (la sonde lambda N°1 c'est pour injecter plus ou moins d' essence).
>> P0304 c'est là le problème, mais uniquement sur le cylindre N°4 donc soit la bougie, soit la bobine, soit une fuite a l' admission, soit l' injecteur, soit le calculateur, soit problème mécanique sur ce cylindre ... Voilà ce que j’aurais fait, remplacement des 4 bougies car si il y en a une qui claque, les autres vont suivre. Si le défaut persiste j' aurais inverser la bobine N°4 avec la N°3 pour voir si le défaut se déplace sur le cylindre N°3 (donc P0303), si oui je change LA bobine mais pas les 4 ! si le défaut reste P0304 c'est pas la bobine donc je vérifie les fils du connecteurs du cylindre N°4 sur bobine et injecteur, quitte à les secouer moteur en marche pour provoquer les ratés du moteur. Si c'est bon je vérifie coté admission si j' ai pas une fuite (prise d'air) et je resserre les vis de l' admission sur le moteur . Si c'est bon j' inverse l' injecteur N°4 avec le N°3 en les contrôlant par la même occasion, si le défaut se déplace sur le cylindre N°3 il faut changer cet injecteur par le même ... mais sur internet souvent c' est moins chère de changer les 4 qui seront légèrement différent de l' origine mais tout aussi efficace. Sinon il reste le calculateur ou les connecteurs qui sont dessus mais c'est vraiment pas de chance ...

exemple de liens pour tes injecteurs (délais entre 3 semaines et un mois): https://fr.aliexpress.com/premium/injecteur-daihatsu-2325097401.html?SearchText=injecteur+daihatsu+2325097401&d=y&tc=ppc&initiative_id=SB_20181128113443&origin=y&catId=0&isViewCP=y

J' espère qu' il t' a bien changé les bougies et pas juste nettoyé car comme tes ratés ont disparu et sont revenu plus tard ... ou alors en manipulant les fils sur la bobine ton défaut est partie puis revenu ... C'est pour ça que je demande toujours de garder les pièces qu'ils vont changer. Comme tes bobines par exemple, sur les 4 , au pire, il y en a qu' une de défectueuse donc les 3 autres, tu aurais pu les revendre 30€ pièce et apparemment les 4 sont bonnes.
Dernière chose, j' utilise un gadget de ce type pour lire les codes défaut et les effacer avec l' application "Torque" sur mon téléphone androïde (attention pas Iphone) : https://fr.gearbest.com/car-gadgets/pp_009952255331.html?wid=1433363¤cy=EUR&vip=17665046&gclid=EAIaIQobChMI5NzekoP43gIVTjPTCh04IwcTEAQYAyABEgKeTfD_BwE

Et ben j' avais envie d' écrire ce soir ...

_________________
avatar
domcox

Messages : 1136
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tourne sur 3 cylindre

Message  Sammy75 le Mer 28 Nov - 22:03

J’apprécie énormément votre aide et votre soutien m’est indispensable cependant n’étant pas Mecano je suis incapable d’inverser les bobine. Oui j’ai gardé les anciens bobines, oui je l’ai vu changer les bougies d’ailleurs il es a changé contre cœur car les bougies sur la voiture était quasiment neuve. Il y a eu deux Mecano Tout le gros boulot c’est mon voisin qui l’a fait après c’est pas grand-chose il a changé bougies, Vu que ça marchait pas je suis retourné il a fait toutes sortes de tests et pression inversé les bougies la totale. Avant de changer les bobines on est allé passer au banc mon Mecano étais tout fier que tout allait qu’ils avaient nettoyer et que c’était pas grand-chose, Arrivé au banc car j’ai redémarrer la voiture pour rentrer ça a commencer à déconner. le contrôle en indiquer la deuxième sonde lambda et le défaut du quatrième cylindre,
On a changé les quatre bobine pièces d’origine, au retour au banc pour effacer le défaut, la même chose arrive sur place la voiture déconne. Là on a eu une doute on a changé les bobines pour rien , mon mécano embarrassés il m’a dit c’est peut être L’injecteur à froid marche bien un maman donnée, grippé elle déconne mais on va pas tout changer sur la voiture, va chez Daihatsu ils ont sûrement eu le problème est on va rapidement réglé ça. Arrivée au Garage d’après mon control de banc le garagiste m’a dit de commencé par changer la sond du ba que j’avais pas changée, entre-temps après avoir changé les bobine la panne est devenu aléatoire et Moins en moins fréquente, Hier après mon contrôle technique comme je vous ai précédemment dites j’ai mis de l’additif nettoyants plus sans plomb 98 on verra ce que ça va donner vu que je suis passée au contrôle vraiment dégoûté je vais être obligé de m’en séparer.

avatar
Sammy75

Messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2018
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tourne sur 3 cylindre

Message  Sammy75 le Mer 28 Nov - 22:21

Je vais plus utilisé du E10 95 désormais du 98 Je suis dégoûté je me sent fautif je le trouver c’est parfait cette voiture c’est la première fois en 40 ans je me sentais bien dans une voiture et que je l’ai gardé plus de 10 ans.
avatar
Sammy75

Messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2018
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tourne sur 3 cylindre

Message  SanJose83 le Mer 28 Nov - 23:05

@domcox : vraiment logique et limpide ton explication sur la marche à suivre selon toi.
Je suis d'autant plus sidéré de la façon de procéder incompréhensible des mécanos qui se sont occupés de la voiture de Sammy75 - incompétence qui, si j'ai bien compris, lui coûte très cher, alors que peut-être le problème pouvait être résolu avec un minimum de réflexion.
avatar
SanJose83

Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tourne sur 3 cylindre

Message  Sammy75 le Mer 28 Nov - 23:33

La semaine prochaine je vais laisser la voiture à mon voisin garagiste qui va changer les soufflé de cardans gauche droite côté roues en même temps il va regarder sérieusement l’injectur je vous tiendrez au courant. entre-temps je croise les doigts pour qu’avec les additifs et L'essence 98 ça va marcher, encore merci, désolé pour les erreurs d’orthographe j’utilise le dictaphone de l’iPhone. Cordialement Samuel

Pour info les soufflet coûte dans les 50 € pièce chez le concessionnaire Daihatsu Qui dit mieux?
avatar
Sammy75

Messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2018
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tourne sur 3 cylindre

Message  domcox le Mer 28 Nov - 23:49


_________________
avatar
domcox

Messages : 1136
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : 06 (tout en bas et à droite sur la carte de france)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tourne sur 3 cylindre

Message  Sammy75 le Jeu 29 Nov - 0:33

Merci
avatar
Sammy75

Messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2018
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tourne sur 3 cylindre

Message  SanJose83 le Jeu 29 Nov - 7:38

@Sammy75 : si on fait la synthèse de tout ce que tu nous as dit, j'ai l'impression que le problème majeur, c'est surtout ton voisin.
avatar
SanJose83

Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tourne sur 3 cylindre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum